Prada de Prada est un parfum Ambre boisé pour femme.
Prada a été lancé en 2004 et créé par Carlos Benaim, Max Gavarry et Clement Gavarry.
Les notes de tête sont Bergamote, Bigarade,
Mimosa et Mandarine;
les notes de coeur sont Patchouli,
Rose et Poivre rose;
les notes de fond sont Benjoin,
Bois de santal, Musc,
Ciste et Fève de tonka.
Ce parfum est le gagnant du prix FiFi Award Fragrance Of The Year Women`s Luxe 2005.
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S’il a souvent été qualifié de non conventionnel ou d’agitateur d’idée. Prada Parfum de Prada reste un des plus grands couturiers et une véritable référence en parfumerie.
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L’histoire Prada
Tout commence en 1913, à Milan, lorsque l’artisan Mario Prada ouvre son enseigne. Reconnu pour ses produits en cuir d’excellente qualité et pour une enseigne fréquentée par une clientèle aisée, le commerce de Mario Prada est florissant.
Cinquante ans plus tard, sous l’impulsion de Miuccia Prada. Sa petite-fille, la marque rejoint les rangs de la maroquinerie de luxe et de la mode. Miuccia Prada insuffle alors à la griffe un esprit tendance et décomplexé, à l’instar du lancement en 1985, de sacs en nylon sur lesquels sont brodés l’emblème de la marque. C’est une véritable innovation et le succès des sacs marque la naissance d’un style bientôt incontournable. La révolution n’est pas seulement créative.
Ensuite Miuccia Prada partage la direction de la maison avec son mari, l’industriel Patrizio Bertelli, qui fait profiter l’entreprise de ses talents de businessman. L’activité de l’enseigne se développe dans le prêt-à-porter féminin en 1988. S’en suit la création de la griffe Miu Miu, créée en 1993, qui était initialement une ligne de vêtements aux prix plus abordables dont la clientèle était principalement constituée de jeunes femmes. La ligne homme de Prada naît en 1994 et ce n’est qu’en 1997, que la maison italienne se lance dans le prêt-à-porter dit sportswear.
À l’instar d’autres maisons comme Dior ou Chanel, la marque sort, en 2000, ses premiers parfums, qu’elle développe au sein de son tout nouveau département Prada Beauty. Les produits Prada conquièrent le monde . En conséquence la maison italienne devient une véritable référence en matière de luxe.
Les valeurs de la marque
En effet, il est resté de l’ordre de 3,5 milliards d’euros de 2013 à 2015. Au cours de cette même période, le revenu annuel du groupe a en revanche diminué de moitié, passant à 330 millions d’euros en 2015. Cela n’empêche pas Prada de figurer parmi les dix marques de luxe les plus valorisées dans le monde.
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